Notre histoire

L’alliance du « savoir-fer » et des nouvelles technologies

En 1948, MM. Gaston Liégeois et Firmin Cazin se lancent dans la réparation du matériel minier et créent Liégeois Cazin, entreprise alors artisanale située à Quarouble, à deux pas de Valenciennes. Rapidement le bassin minier amorce son déclin et les deux fondateurs n’ont d’autre choix que de diversifier leurs activités. Dès 1955, ils se réorientent vers la chaudronnerie et la construction métallique neuve. L’aventure industrielle peut commencer.

histoire-cazin

Une renommée grandissante

Année après année, Liégeois Cazin se forge une réelle expertise dans l’assemblage et la transformation des métaux. L’entreprise s’agrandit progressivement pour répondre à la demande des clients. Elle augmente sa capacité par l’acquisition d’outillage et de nouveaux terrains, et sa renommée s’accroît dans le Valenciennois et les Hauts-de-France.

  • 1979Arrivée de Roger Debruxelles et Jean-Pierre Cazin en tant que gérants

  • 1983 - 1990Extension des bâtiments existants, augmentation de la surface couverte à 1400 m2

  • 1996Achat d'un deuxième site et d'un bâtiment de 1000 m2 situés à 1 km du premier emplacement

  • 2006Début de la gérance de Arnaud Debruxelles, en continuité avec Jean-Pierre Cazin

  • 2010Construction d'un quatrième hall. La surface couverte totale atteint désormais 2100 m2 sur le premier site

  • 2015Rachat de l’entreprise par Arnaud
    et Éléna Debruxelles.

70 ans après ses débuts, Liégeois Cazin reste fidèle à la vision de ses fondateurs :
satisfaire ses clients, promouvoir l’excellence, soutenir la fabrication française.

Une transmission teintée de modernité

L’équipe compte aujourd’hui une quinzaine de salariés et s’attache à perpétuer le savoir-faire de l’entreprise. La manipulation de pièces lourdes et volumineuses, la découpe de précision, l’assemblage de structures complexes exigent une rigueur et un professionnalisme que les anciens transmettent aux plus jeunes, génération après génération.

Liégeois Cazin
Contactez-nous !

Pour répondre aux demandes de nouveaux secteurs d’activités tout en assurant la qualité de nos fabrications, nous ne cessons de développer notre parc machines. Liégeois Cazin s’oriente désormais vers les technologies modernes en investissant notamment dans la commande numérique.
Vous recherchez un partenaire d’expérience pour la fourniture de vos équipements et constructions métalliques ? Contactez-nous !